Game of Thrones Saison 8 Épisode 6 : avis et analyse
22:25
943,207
Captain Popcorn
Reddit
Game of Thrones épisode final : avis critique sur la conclusion de GoT.
La vidéo BERSERK : fr-my.net/watchvideo/vid%C3%A9o-7APqX6e46Xg.html
La série est diffusée en France sur OCS.
T-shirt : bit.ly/2LXtkby Code : POPCORN20 pour -20% dès le 1er article !
Abonnez-vous ! mlbies.com/KwVA9M
Tipeee : www.tipeee.com/captain-popcorn
Utip : utip.io/captainpopcorn
Twitter : twitter.com/CapPopcorn
Facebook : facebook.com/CaptainSylvain/
Thème musical : Kickban FR-my : fr-my.net/watchchannel/UCOhAbVhmAXus1WUcTdwILWg
Bannière : Mathieu MRC Insta instagram.com/mathieumrc/?hl=fr
Retrouvez mon travail en version article sur Presse-Citron !
Figurines : Geek Story
Vidéo de Trope Anatomy sur Daenerys : fr-my.net/watchvideo/vid%C3%A9o-2mlNyqhnc1M.html

Commentaires
  • Captain Popcorn
    Captain Popcorn

    La voilà ! Dernière vidéo d'analyse d'épisode, mais pas dernière vidéo Game of Thrones de la chaîne ! Le t-shirt : bit.ly/2LXtkby

    • Nato J.V
      Nato J.V

      Après c'est pas Bran qui est le roi mais un Targaryen. Il faut réfléchir à qui est vraiment Bran maintenant et en fait c'est une horrible fin car la corneille est immortelle donc "Bran" n'a pas besoin de héritiers car il sera roi à jamais.

    • Favreau Xavier
      Favreau Xavier

      Cher Captain, Je vous remercie encore pour vos vidéos très cool... Pourriez-vous faire une projection sur les livres à sortir de GOT car dans l'oeuvre, je trouve que deux tomes pour tout boucler semble plutôt court ! Pour rappel, John vient de mourir, les Bolton tiennent le Nord, Sansa est avec Little Finger, Tyrion qui vient de rejoindre les puinés, Jamie bah je me rappelle pas, Cerseï vient juste de faire sa marche de purification, Arya est toujours en formation, la Daenerys tombe sur un khalassar etc. Je serais vraiment ravi de voir vos projections ! Bon courage!

    • Nicolas Daul
      Nicolas Daul

      MrChoucroute000 t’as pas compris; je pense que c’était de l’humour. Car d’après moi aussi, Tyrion est le personnage central par excellence.

    • Vega_Security .Bishop
      Vega_Security .Bishop

      C'EST LE TRÔNE DE BOIS MAINTENANT ! xD

    • Nicolas Daul
      Nicolas Daul

      Franky Super, je suis trop d’accord avec toi, et je trouve tes commentaires historiques aussi bons qu’intéressants; je ne suis, pour ma part, ni un féru d’histoire, ni un critique ciné/télé. Personnellement, je pense que le scénario était bon mais qu’il aurait nécessité 2-3 épisodes de plus. Je reste un fan inconditionnel de cette série qui, avec Breaking Bad, et certaines autres comme Stranger Things, Peaky Blinders, fait partie du top. Je me demande si une autre série dépassera jamais GOT; j’en doute... À plus, Nicolas

  • Brons Le Justicier
    Brons Le Justicier

    Merci de m'avoir accompagné dans cette série, c'est une vraie réflexion que de t'écouter. Je te suivrai même au nord du MUR ^^

  • eric border
    eric border

    C'est puéril que MJ fermez la ai décidé de te tacler.

  • Alias Angelus
    Alias Angelus

    Petit poème de mon cru 😅 Les Orphelins de Peyredragon Un loup avec un nom secret Une princesse exilée Le même sang dans leurs veines N'ayant jamais eu vrai foyer, ni maison Partageant les mêmes peines Tels sont les orphelins de Peyredragon Tous deux sont nés pour mener Et toucher les gens du plus profond de leur cœur Debout pour la justice et la paix Souhaitant rétablir le nom de leur Maison Agissant avec bravoure et honneur Tels sont les orphelins de Peyredragon Ils ont tous deux grandi dans l'ombre Rabaissé, abusé, manipulés par des cœur sombres Mais les deux avaient le sang du dragon glorieux Et les dragons sont faits pour voler jusqu’aux Cieux Une chanson de feu, une chanson de glace Une couronne de flamme, une couronne de glace A la fin qui nous serviront ? Le loup ou le dragon ? L'héritier du trône de fer Qui va prendre le trône de fer ? Roi et Reine, ainsi ils se sont rencontrés Obligé de s’unir pour tous nous sauver Et quand le loup a ployé le genou En elle, une flamme s’est réveillée Et quelque chose est alors né, d’un peu fou Dissipant dans leurs yeux toutes pénombres Et ils firent tous les deux l'amour dans l'ombre Irrésistiblement enchainé par les chaines de la passion Car ils avaient tous deux le sang du dragon Et les dragons s’aiment comme ils crachent du feu Embrasant leur amour jusqu’au cieux. Une chanson de feu, une chanson de glace Une couronne de flamme, une couronne de glace A la fin qui nous suivront ? Le loup ou le dragon ? L'héritier du trône de fer Qui va prendre le trône de fer ? Ensemble ils vainquirent la Mort, la Destinée Rien ne semblait les empêcher, ensemble, d’avancer Mais quand Port-Real s’est embrassé dans les flammes Apportant, peines, souffrances et drames Dans leur cœur fut semé la graine de la trahison Car tels sont les orphelins de Peyredragon Quand il la vit, majestueuse et fière, devant le Trône de Fer Le Loup s’approcha, le cœur lourd, les yeux emplis de larmes Dans ses paroles, il était clair Que tout cela se terminerait dans les flammes Une chanson de feu, une chanson de glace Une couronne de flamme, une couronne de glace A la fin il n’en restera qu’un. Le loup ou le dragon ? L'héritier du trône de fer Que restera-t-il du trône de fer…

    • eric border
      eric border

      J approuve.

  • Zorn 57
    Zorn 57

    Merci 😊

  • J G
    J G

    Seursi

  • Barnouze P
    Barnouze P

    Pour ma part, je suis épaté par les talents de négociateur de Ver Gris: - Je suis les ordres de la reine! - Bon, on est tous potes avec Tyrion et Jon, si on choisit un nouveau roi parmi nous, tu lui obéiras? - Ouais, ok, ça me semble correct. Ce pauvre tyrion condamné à devenir l'un des hommes les plus puissants du royaume! Et à priori les dothrakis, qui semblent être encore quelques centaines, sont rentrés bien gentiment à la nage chez eux.

    • eric border
      eric border

      Il en reste 50 000

  • Sylvain Delrue
    Sylvain Delrue

    Salut les mainstream eaters ! Juste pour dire que je comprends pas pourquoi FR-my ma mis ça en recommandation..... Je men balek de cette série.

  • rhina music
    rhina music

    J'ai été déçu que Daenerys meurt et en plus c'est Jon qui la tue RIP Daenerys 😢😢😭😭

  • Virginie Tournay
    Virginie Tournay

    :: Sympa le tee shirt

  • Antonin Bouvret
    Antonin Bouvret

    Le plus intéressant de cette de saison c'est finalement le confrontement entre cette univers médiéval et notre société contemporaine. Dans un système monarchique Daenerys vire vers une vision du pouvoir despotique qui se révèle finalement lors de ses dernière parole un acte anarchique. Tout casser pour rendre la liberté à chacun. (une sorte de Joker à la Nolan finalement). Jon ancré dans sa vision binaire bon/mauvais ne pouvait le supporter. Sam tentera de proposer une ouverture vers la démocratie, malheureusement la roue est plus difficile à briser que ça. Le roi est élu mais le conseil de ministre reste dans sa structure ancienne. Chacun se retrouve ancré dans une structure politique passéiste malgré la puissance "religieuse" de Bran dont tu parles. La roue tourne toujours, pour preuve se plan à 56 minute qui commence sur celle d'une brouette. (sans parler du fauteuil de Bran (mais ça c'est pour chercher la petite bète)) Tout fini bien, mais rien n'est politiquement réglé.

  • Lagrenee David
    Lagrenee David

    Pour moi il aura une suite avec aria

  • skanvak
    skanvak

    Une erreur historique dès le début: le Japon avait offert sa reddition à plusieurs reprises avant les bombes atomiques.

  • Daiboun Sahel Bachir
    Daiboun Sahel Bachir

    la question qu'on se pose ; à qui varyce écrit cette lettre ?

  • Veronik Destefani
    Veronik Destefani

    Bran= Roi : Un non-sens qui ne mérite pas la moindre réflexion. En effet, le pouvoir spirituel (le pape pour les cathos, ) et le pouvoir temporel ( les rois), ont toujours été 2 pouvoirs bien distincts. Mais ds l'univers de JJ R MARTINS, j ai remarqué qu il ne faut pas trop s 'atttarder à cela. Je prends un exemple flagrant: Avec le caractère d'une Cercei, une mère est psychologiquement incapable d 'aimer quicquonque, et encore moins ses enfants!! (C 'est tout simplement impossible ) . D ailleurs, faire plonger Margery Tyrell car son fils en est amoureux montre qu elle n aime pas Tommen...(Tommen nous a trahi!) Dit elle à Jaime...Bref. Qd je vois qu une ou plusieurs cellules se sont créées pour faire une analyse de la psychologie des personnages de GOT, je me dis que c est du grand n 'importe quoi. Mais bon. La série fut bonne ds son ensemble, même s ils se font foutu très largement de notre gueule ds la 8e saison. (Un rafistolage notamment avec Mélissandre qui parle des yeux à Arya...Alors que je suis sûre qu au départ, elle ne lui avait pas dit cela pour ça !). C est malin ce rafistolage , mais j ai eu un peu de mal à avaler tout de même...Et s il n y AVAIT que cela! En saison 2, il y a eu 30 mn de tournage concernant Mélissandre et Lightbringer sur la plage avec Stannis ! (Lightbringer serait le petit couteau donné à Arya?) Why not? Mais comme on n a pas eu accès aux bouquins de Sam, qu il a volé à la citadelle....hum...Bon. J arrête là. Il y aurait trop de choses à reprendre...Merci pour vos vidéos éclairées. HEUREUSEMENT QUE WESTWOLD 3 ARRIVE!!

  • Véline Courbolhoi
    Véline Courbolhoi

    Quand le générique de fin du dernier épisode est apparu sur mon écran, la seule chose que je me suis dite c'est : heureusement que c'est fini, ça empêchera les scénaristes de cracher plus que ça sur la licence 😑

  • Polobiwan_
    Polobiwan_

    Mais la théorie comme quoi Bran est le grand méchant de l'histoire explique pas mal de chose, il serait allié aux petits lutins là (désolé), qui d'ailleurs se sont tous sacrifiés pour lui, et s'en foutrait donc du sort de milliers d'hommes. De plus sa recherche de Drogon comme arme destructrice aurait plus de sens. Moi perso j'ai beaucoup aimé la saison 8, mais je reconnais que le personnage de Daenerys a été complètement bâclé et la saison beaucoup trop rush dans son ensemble, ce qui est très dommage

  • Jer1612
    Jer1612

    Juste à titre informatif, contrairement à ce que tu dis au début le japon était prêt à capituler car il avait déjà perdu la guerre et il le savait, il avait largement entamé des pourparlers avec la Russie pour que ces derniers servent d'intermédiaire avec les États Unis et leurs alliés pour obtenir une capitulation souple qui leur permettrait de conserver leur souveraineté et de ne pas voir leurs dirigeants et encore moins leur empereur jugés durant les grands procès d'après guerre type Nuremberg. Je voulais pas jouer les rabats-joies ta vidéo n'en reste pas moins excellente comme d'hab mais il m'a semblé important de rectifier le tir sur ce point. Cordialement.

  • Master Chief
    Master Chief

    Très agréable cette vidéo ! On sent le taf' derrière celle-ci !

  • SOMBO Roger Julien
    SOMBO Roger Julien

    Et comme tu l'a dit, le dernier épisode est une suite d'incohérences. Quel intérêt pour les seigneurs de cesser la guerre à la fin alors que le trône est vide et que les plus forts peuvent tirer leur épingle du jeu ? Samwel n'a pas fini sa formation de Mestre. En outre c'est une fonction qui a quasiment les mêmes contraintes qu'une vie éclesiastique dans notre monde sans l'aspect religieux. Comment devient il mestre ? Son père et son frère sont morts et il est le dernier mâle de sa lignée (son enfant avec Gilly étant un batard). Pourquoi ne reprend t'il pas la charge de son père ? Pourquoi Bran alors qu'il connait l'avenir n'a t'il pas attiré le Roi de la nuit ailleurs qu'à Winterfell ? Melissandre sans en avoir la certitude soupçonnait Jon d'être le Azor Haï et subitement elle comprend que c'était Arya ? Ça sort de nul part. Que gagne Vers Gris a laisser Jon aller au Mur alors qu'il ne peut s'assurer que la peine sera exécutée ? Pourquoi la Garde de Nuit ? Il n'y plus de danger au Nord. Pourquoi Dorne ? Pourquoi les Îles de Fer ? Pourquoi Eagon VI ? C'est une info qui ne sert à rien si ce n'est justifier la mort de Varys... Sans compter les grosses ficelles comme la mort du mestre Qyburn (Frankenstein), la mort du 2 ème dragon.. Et les fautes de goût : la mort indigne de Cersei et Jamie...

  • SOMBO Roger Julien
    SOMBO Roger Julien

    Tyrion est certainement le Lannister le plus brillant après son père. Au cours des 2 dernières saisons, il n'a pas pu donner un seul conseil décisif dans la guerre contre Cercei. Ils apprennent qu'elle n'enverra pas de troupes et qu'au contraire elle se renforce en vue de les massacrer après la guerre du Nord et que donne t'il comme conseille ? Rien. Il s'est fait avoir à au moins 3 reprises par Cercei... Que dire ?

  • SOMBO Roger Julien
    SOMBO Roger Julien

    Daenerys. Depuis Anakin Skywalker et la Revanche de Siths, je n'ai pas de souvenir d'avoir vu un héros changer aussi rapidement et radicalement de personnalité. Dommage qu'elle soit réduite à la fin à une révolutionnaire fasciste. Son but était le Trône de fer et elle ne semble pas se soucier de la nécessité de gouverner après sa conquête. Elle n'a rien retenu des conseils de Tyrion ?

  • SOMBO Roger Julien
    SOMBO Roger Julien

    Pourquoi Jon qui a été depuis le début de la série constant sur ses principes et ses valeurs (comme tous les Stark de la série) se montre sur cette saison idiot ? Son père à pris les armes pour lutter contre un roi cruel et lui est prêt à suivre une reine folle envers et contre tout.

  • SOMBO Roger Julien
    SOMBO Roger Julien

    Ou a t-on vu un seigneur quitter son fief sans le protéger un minimum ? Quel erreur ! Et dire que Daenerys est entouré des esprits les plus brillants de Westeros. Quel naïveté... Ou plutôt quelle paresse scénariste. C'est limite une insulte à l'intelligence des spectateurs

  • SOMBO Roger Julien
    SOMBO Roger Julien

    Bran = Panglos

  • SOMBO Roger Julien
    SOMBO Roger Julien

    Je choisirai la réponse 3 : une raclure en 2 épisodes.

  • Yvener Charles
    Yvener Charles

    Une épisode 6 qui a gâché tout une saison,j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est jon now qui l'a tu.

  • Miss Oréo
    Miss Oréo

    On en parle du fait que j'ai regardé le documentaire sur la saison 8 lundi passé et que j'ai attendu de regardé cette vidéo pour faire semblant que y'avait eu un épisode aujourd'hui et que comme chaque lundi je regarde le "débriefing" (je sais pas si j'ai été très clair). Par contre, lundi prochain je sais pas ce que je vais faire...

  • TT PP
    TT PP

    Bref vraiment déçu de la fin .. Jespere kil zon un autre projet en développement

  • TT PP
    TT PP

    Moi je voulais juste exprimer ma vision de la dernière scène. J'aurai aimé découvrir en dernier : deanerys de dos et qui se retourne avec les yeux bleus. Point

  • veridisquo
    veridisquo

    La fin de Clegan et de son frère la montagne est ratée

  • Guillaume Taillez
    Guillaume Taillez

    Triste de voir dany perdre la tête en sachant que son père et son frère était pareils mais ba.... pas étonnant finalement. John gardien de nuit ok, il " rejoint "la seul femme qu'il à la aimé. Bran. Il fait rien mais rien faire la fait faire roi😂😂( pas facile à le dire vite)😂😂😂

  • Hugo Sarda
    Hugo Sarda

    mais bran ne peut pas voir le futur ,seulement le present et le passe

  • Ludo Vic
    Ludo Vic

    Daenerys elle a pas oublier Yara c'est juste qu'elle avais besoin d'elle seulement si elle avais perdu la guerre et qu'elle ne saurait plus ou aller comme le dit Yara dans la saison 7

  • EtherN'L
    EtherN'L

    Tu as l'air tellement déçu de l'épisode, dans ton debrif...

  • azerty rami
    azerty rami

    Qui est chaud pour un spinn-off "Åřÿă Stark à l'Øuest de Westeros"

    • Mirouel
      Mirouel

      toi

  • voyage54
    voyage54

    Le couronnement de Bran est une métaphore permettant de clore une histoire qui se retourne sur elle-même et se contemple. C'est une mise en abîme, un épilogue, une deuxième fin. Par son ampleur, son ambivalence et l'intensité émotionnelle qu'elle fait naître chez ses fans, GOT finit par absorber et confondre scénaristes, personnages et les spectateurs que nous sommes, tous faisant partie de l'histoire portée symboliquement par Bran, une histoire humaine. Le couronnement d'un récit, ce qui lui donne une dimension mythologique, c'est que les gens se l'approprient et s'y réfèrent comme leur récit à eux, c'est que les spectateurs deviennent scénaristes amateurs, se projettent dans les personnages et se fassent leur propre film. Une merveilleuse fin, ouverte, réflexion politique profonde sur la puissance de l'imaginaire comme source première de tous les pouvoirs.

    • Captain Popcorn
      Captain Popcorn

      Ou pas... En tous cas pas raconté de cette façon.

  • voyage54
    voyage54

    Jon Snow c'est celui qui ne sait pas. Au début de la série, les personnages féminins l'initient ("you know nothing"). Dans la deuxième partie de la série, il incarne cette idée et il finit par la répéter au cours du dernier épisode (à Tyrion, puis à Daenerys et Arya "I don't know"). Il représente le scepticisme et l'anarchie. Terre à terre, les discours religieux, les prophéties, les ambitions politiques lui sont totalement étrangers. L'instinct des wildlings à son égard ne les a pas tellement trompé.

  • NI ROSE
    NI ROSE

    John aurait dû tuer le Roi de la nuit ! Ils se sont rencontrés et "defiés". . On le fait assassiner Daenerys tout en l'embrassant, mais quel ignoble traître !!!! Tout cela ne ressemble en rien à John Snow ! Tous les personnages sont méconnaissables et il y a tellement de scènes incohérentes et même risibles dans ce dernier épisode ! Ils ont tué la série la plus impressionnante de toutes 😭 Merci Ramin, vous avez sauvé l'honneur de ce chef d'oeuvre. 👑👑👑👑👑👑👑

  • Mickael Maurin
    Mickael Maurin

    Moi je trouve que la fin es très bien je vien juste de finir la saison se soir et vraiment pas de quoi s'enflammer en disant que ces de la merde et qu'il devrait refaire la saison 8 même si ces vrai la mère de dragon pète un câble pour pas grand chose mes avec tous se quelle à vécu et le chemin quelle a parcouru je comprend que son trône elle le voulai fallais pas lui dire non mise à par sa j'ai adorer le déroulement et la fin pour les stark il le mérite jesper quil von fair un spin off pour arya elle le mérite

  • amid zaoui
    amid zaoui

    Il y aura une Suite de Game Of Thrones … Et ça après que les scénaristes s'en seront mis plein les poches sur d'autres séries (et ensuite auront TOUT usés de leurs deniers). - Dayneris qui a été emportée, morte, par son Dragon, elle sera ressuscité. - Jon Snow, LE SEUL Héritier du Trône de Fer, qui a décidé d'aller au Nord, Le Grand Nord. - La Dame Rouge qui semble avoir une Rivale si vous avez suivi tous les épisodes (Une autre Dame Blanche viendra rendre la vie à Dayneris, cette Dame Blanche présentée lors d'un Episode avec Dayneris). - Les Immaculés qui ont suivi le Chemin de La Dictature (ils vont devenir pire que Hitler). - Arya qui de toute façon découvrira L'Amérique Actuelle. Elle fera partie de la suite. - Des Dragons qui vont se multiplier. - L'Être Humain qui se battra contre ces "Monstres de Dragons" sans cœur ni loi qui ne suivent que leurs mères dépassées par les événements. D

    • STUFF
      STUFF

      Enfin quelqu'un qui a compris. Si cette fin amère ne ressemble en rien à une conclusion, c'est tout simplement parce-que cela n'en est pas une. Les showrunners, bandants devant leur projet Star Wars tels des puceaux à l'aube de leur 1er rapport intime, savent très bien que Star Wars est un terrain glissant. Ils savent qu'après ce projet, ils peuvent tout aussi bien se retrouver à la rue. Ils ont donc tout mis en place pour garder un potentiel immense de continuité (directe) à la série. Les acteurs sont encore très jeunes et peuvent très bien reprendre leurs rôles d'ici 5 à 8 ans, quant à l'histoire, rien n'est vraiment clôturé, aucune paix n'est vraiment durable dans ce qui à été mis en place au sein des 6 royaumes. Bref, c'est évident, la série aura une suite DIRECTE dans la prochaine décennie.

  • amid zaoui
    amid zaoui

    Après 8 Saisons de cette série la plus suivie depuis le jour des temps, cher Ami Analyste, penses-tu que cette dernière saison a été réellement à la hauteur ? Ou penses-tu qu'il faut encore et toujours accepter se plier aux décisions des scénaristes (qui n'avaient plus le temps, car leur portefeuille les appelle plus que tes analyses et tes erreurs d'analyse ?) ? Bref, La saison 8 prouve que vous n'êtes tous que des agneaux (et les acteurs encore plus). Même si j'aime tes analyses, sois parfois objectif : Cette dernière saison n'a conforté que le portefeuille des scénaristes qui se sont vu placés sous pression de créer autre chose de plus urgent (leur Portefeuille vous dépasse, dépasse votre Analyse).

  • Maginot SFF
    Maginot SFF

    bravo pour ta vidéo !

  • Tintin Et Milou
    Tintin Et Milou

    Cette saison 8 a une forme d'amertume pour tout le monde. J'ai presque eu l'impression de voir les mêmes erreurs que dans Lost( la série). Pressée de finir la saison avec un scénario écrit sur le tas. Encore un autre truc qui n'a servi à rien: Aria ne s'est pas servi de son pouvoir multi visage.

  • Elrolito 23
    Elrolito 23

    Moi j’dis Egon Targaryen roi !!

  • Thierry Dijoux
    Thierry Dijoux

    La garde de nuit n'existe plus ou alors ce n'est plus ce qu'elle était! C'était une ruse pour le libérer Jon à mon avis!

  • weedy man
    weedy man

    Triste que ce soit fini et triste de voir une fin aussi bâclée :/ après 6ans de ma courte vie c'est une page dur à tourner, je vais avoir du mal à trouver une série autant attachante que GOT :/ adieu belle univers je l'aime et j'aimerais encore longtemps cette série

  • bruno sabourdy
    bruno sabourdy

    Les producteurs de la série ayant fait le plein de " dinero" , alors ils ont vite bâclé cette dernière saison pour notre plus grande déception ; mais la cupidité de l'être humain n"ayant pas de limites, je suis pratiquement sûr qu'un jour ils reviendront pour une suite, et là il faudra s'accrocher, ce sera le retour des hautes terres du nord de Jean Neige ( Jon Snow in english, heureusement qu'ils n'ont pas traduit son nom...) accompagné de ses sauvageons ( ou groupe de danseuses) , et là , comme dirait le général : ça craint !!....

  • Ginette Mayas
    Ginette Mayas

    Et que pensez- vous de cette blacklash/reaction violente des spectateurs aux USA et L'Angleterre contre Saison 8? Je constate que la réaction des non-anglophones est beaucoup plus positives ou bien moin rageuse. Oui, je fais des généralités. Autrement, great review. Loved it.

  • Ginette Mayas
    Ginette Mayas

    Et que pensez- vous de cette blacklash/reaction violente des spectateurs aux USA et L'Angleterre contre Saison 8? Je constate que la réaction des non-anglophones est beaucoup plus positives ou bien moin rageuse. Oui, je fais des généralités. Autrement, great review. Loved it.

  • Ginette Mayas
    Ginette Mayas

    Et que pensez- vous de cette blacklash/reaction violente des spectateurs aux USA et L'Angleterre contre Saison 8? Je constate que la réaction des non-anglophones est beaucoup plus positives ou bien moin rageuse. Oui, je fais des généralités. Autrement, great review. Loved it.

  • Abandon
    Abandon

    J'adore tes analyses ainsi que ta manière de t'exprimer. Je pense néanmoins que tu avais trop d'attente vis-à-vis de l'occulte, alors qu'en fait la série le traite finalement comme il le mérite : du bullshit. C'est de la fantasy, donc il y a de la magie, certes, mais cela ne changera pas le fait que les Nostradamus et autres charlatans racontent n'importe quoi juste pour avoir de l'attention, exactement comme les prêtresses du feu en autre. Petite rectification : non, le Japon était bel et bien sur le point de capituler contrairement à ce que tu prétends. Il y a un consensus historique sur ce point, les usa ont frappé une nation en pleine défaite.

  • Billy Gong
    Billy Gong

    Je viens de voir Hunger Games la révolte partie 2. Et il y a une grosse similitude scénaristique avec les épisodes 5 et 6 de la saison 8 de GOT. Katnis c'est Jon Snow, Coin c'est Daenerys et Snow c'est Cercei. Katnis est exilée à cause de son crime contre la fausse libératrice Coin tout comme jon contre la fausse libératrice Daenerys. Palem étant Port Réal. Daenerys avait brûlé les habitants avec son dragon, Coin avait bombardé les habitants de Palem.

  • SlashSam
    SlashSam

    Juste comme ça : les japonais étaient prêt à capituler mais sous condition (protection du trône impérial entre autres choses). Mais les américains ont voulu appuyer leur suprématie en faisant usage de la bombe.

  • Sarens21
    Sarens21

    Je suis assez d’accord avec toi. La série a amené trop vite les choses et dans les bouquins ça sera sans doute mieux. Sinon en ce qui concerne la fin en elle même, elle est assez cohérente Le prince qui fut promis c’est Jon Skow, il était promis à être le Roi des Septs Royaumes mais au final il se retrouve à être le commandant de la garde de la nuit J’aurais aimé qui soit plus mis en valeur dans la dernière saison..

  • Thierry Thomas
    Thierry Thomas

    Petite erreur, Captain Popcorn: le Japon avait commencé les pourparlers pour demander leur reddition, mais les USA avaient décidé d'utiliser une arme avec laquelle ils avaient l'intention d'impressionner leurs futurs ennemis de la guerre froide.

  • Vincent Goffart
    Vincent Goffart

    J'aurais bien vu Bran casser sa roue. Chuter et dans son dernier souffle dire "tout s'est passé comme prévu", epic faill ☺. Blague à part un dernier plan avec Bran levant les heux et voir ceux-ci devenir bleu (façon roi de là nuit) aurait pu être ultra stylé et aurait répondu à pas mal d'interrogation à son sujet.

  • Christophe Dumeunier
    Christophe Dumeunier

    Bran Le Rompu en VF. ;-)

  • Fab g
    Fab g

    Très heureux qu elle crève la kalicie espece de gauchiasse a migrant qui voit des esclavagiste partout. La mort du féminisme est une bonne chose. Vive John vive Tyrion vive le bien a mort le vice et la soif du pouvoir et le communautarisme victimaire.

  • l enfer est pave de bonnes intentions
    l enfer est pave de bonnes intentions

    SAISON 100% POURRAVE

  • Wassim BOUKADIDA
    Wassim BOUKADIDA

    Est-ce que je suis le seul a avoir pensé qu'au final, drago allait essayer de tuer John Snow et vu qu'il est un targaryen il ne va rien lui arriver vu comme ce qui est arrivé a Dayneris dans la saison ou elle voulait se bruler (quand les drangons sont nés). et en ce moment drago comprendra que John est le légitime héritier du throne de fer et monter sur son dos.

  • Sentenza Dx
    Sentenza Dx

    drogon ce vieux bougre qui avait deja vu l'utilité du trone de fer pour bran 😂

  • Henri Haquette
    Henri Haquette

    Jon n'avais jamais dit qu'il n'y avait rien après la vie avant la dernière saison c'est berick dondarion qui en parle en premier

  • Charlotte estu
    Charlotte estu

    Jon Snow est un peu le nouveau Aemon Targaryen (garde de nuit saison 1 ) en quelque sorte, lui aussi avait refusé le trône.

  • thomas rigole
    thomas rigole

    Je suis d'accord avec toi, ça ma aussi choqué de voir bran devenir roi mais rappelle toi qu'il est à la base de toute l'histoire, c'est a cause de sa chute de la tour engendré par Jame et Cersei que tout les conflits on débuté, il est le socle de tout et je pense que c'est cela qu'il voulait dire à la fin avec les nobles de westheros. Sans ça, Tyrion n'aurait jamais été capturé, Bran ne serait pas la corneille a 3 yeux et personne n'aurait su que John était Eagon targaryen donc Daenerys n'aurait jamais pris peur qu'on lui vole le trône de fer. Je pense aussi que ce qu'elle a fait a Kings Landing ne serait jamais arrivé si ni john et ni ces cousines n'avaient su qui il était vraiment, mais ça c'est de mon avis personnel et dans ce cas là l'histoire n'aurait pas eu de sens.

  • Pile- ou-face
    Pile- ou-face

    le choix de Bran n'est pas complètement illogique (il est surtout amené maladroitement). Westeros devient une monarchie élective (comme le saint empire romain germanique et le royaume de France jusqu'à Hugues Capet) où le souverain est choisi par les seigneurs les plus puissants. Dans ce cas, si aucune faction n'a le pouvoir de s'imposer, le choix se porte sur le moins dangereux : Bran est handicapé, et n'a pas un charisme extraordinaire. Son influence est perçue comme avant tout spirituelle. Il ne représente donc pas une menace militaire ni politique pour les grands seigneurs. C'est aussi un Stark légitime, les Stark étant la faction la plus puissante même si elle ne l'est pas assez pour s'imposer seule. Quant au choix du régime, il est plus que logique puisque officiellement la lignée targaryenne est éteinte et Gendry n'a pas la légitimité nécessaire pour imposer sa candidature (ancien bâtard, et la famille Baratheon a perdu le trône). C'est comme ça que les Bourbons sont montés sur le trône d'Espagne.

  • Olivier Bailly
    Olivier Bailly

    Ptain, c'est Aria qui aurait du monter sur le trône, après tout c'est elle qui a tombé le boss de fin.

  • Pierre Broze
    Pierre Broze

    Salut, Perso je trouve que le fait que Bran devienne le nouveau roi donne un sens à la volonté du roi de la nuit de vouloir à tous prix le tuer dans l'épisode 3: Bran sera un roi qui aura la sagesse de guider les hommes vers un nouvel age d'or, chose que le roi de la nuit veut absolument empêcher parce qu'il est la mort incarnée. Cependant comme pour toute la saison 7 et 8, c'est écrit vraiment d'une manière paresseuse et les showrunners ne prennent vraiment pas assez de temps pour le développer et nous le faire y croire. Bref, GOT dans son ensemble, c'est une superbe histoire avec plein d'intrigues entremêlées, de la trahison, de l’injustice et de la violence qui a été bien racontée jusqu'à la fin de la saison 6 avec une écriture au marteau et au burin pour les deux dernières saison. C'est dommage, ça avait tous pour être parfait :'( Reste plus qu'à espérer une meilleur écriture pour les livres.

  • Sego T
    Sego T

    J’ai l’impression qu’a vouloir faire des fins auxquelles personne ne s’attend, les derniers épisodes deviennent totalement incohérents.

  • sgtdavid24
    sgtdavid24

    maintenant qu il n'y as plus got peut etre que la chaine va ce renouveler un peu. ça feras pas de mal!

  • Tom Barish
    Tom Barish

    Il me semble que les japonais avait deja capituler quand ils se sont fait bombarder. Oliver stone en parle dans sa série Une nouvelle histoire de l'Amérique, série historique très intéressante

  • Bartole
    Bartole

    Mdr pour le Japon... T'es plus balaise sur GoT que sur l'histoire. Le Japon ce faisait laminer par les USA et de plus l'attaque surprise de l'URSS sur la mandchourie (où les chars russes n'étaient ralentit que par les difficultés à faire suivre le carburant) à couper le Japon de la quasie totalité de ses ressources. Malgrés qu'ils sachent que le cette attaque allé avoir lieu les américains on détruit Hiroshima et après l'attaque russe ils ont détruit Nagazaki. Mais meme sans parler des bombes atomiques, les alliés avec la doctrine du tapis de bombe on détruit toutes les villes sur leur passage durant toute la durée de la guerre. Au total ça fait environ 50 000 000 de morts civiles sur toute la durée de la guerre (en comptant les victimes de la shoah, des crimes de guerres nottamant japonnais en chine, les famines et les maladies et les bombardemants).

  • Cédric Pagner
    Cédric Pagner

    Salut Captain. Je pense que le fait que Bran devienne le nouveau roi est une super idée Si et seulement Si : Bran est la réincarnation de la corneille et que le but de la corneille est de tuer les humains. Étant donné que les enfants de la forêt n'aime pas les humains au départ et que ceux si protégeaient la corneille. J'avais lu cette théorie sur le net et je l'a trouvait excellente. Le problème c'est que rien dans l'épisode 8 peut nous faire penser que Bran pourrais être passer du coté obscur... (Mais rien ne nous dit le contraire non plus). Qu'en pense tu Captain ?

  • olivier roche
    olivier roche

    quelle série de merde navré pour ceux qui ont perdu 10 ans a regarder cette daube ...

  • oub57
    oub57

    Pourquoi toutes ces analyses ? On le savait des le départ que c'était pas possible de clôturer cette série avec 6 épisodes. On aurai pu juste conclure par une insulte envers tous ceux qui ont travaillé sur la série

  • LoneWulf
    LoneWulf

    Darth Daenerys

  • S B
    S B

    C’est con le trone et sur roulette mtn

  • Ali ouri
    Ali ouri

    Hello je croyais que le mur avait été détruit

  • thut mosis
    thut mosis

    Tout ça pour ça ?

  • ANA DANIKO
    ANA DANIKO

    Tu justifies l'attaque ignoble d'Hiroshima et Nagasaki par les américains ?

  • halal pacino
    halal pacino

    jon a enfin reconnu dans cet épisode qu il ne savait rien et avec des larmes en plus

  • Carbone144 Eric V
    Carbone144 Eric V

    J’ai pensé à Lawrence d’Arabie lors de la scène de la réunion des « ministres ». Ça y’est la guerre est finie, un pouvoir a pris le pas sur un autre, qu’estce qu’on fait maintenant ? Sinon Bran était une erreur de toute la série. Son arrivée au trône est devenue obligatoire puisque c’est un personnage auquel la série a développé un énorme potentiel et des poivoirs extraordinaires. S’il n’était pas arrivé au bout, tout le peu qu’il y a eu autour de son personnage et son parcours aurait été complètement inutile. Il aurait mieux fait de mourir dès sa chute, tout aurait été cohérent. Là on a droit a un personnage qui a tout su mais n’a jamais rien fait. Son arrivée au trone et sa personnalité font de lui un personnage opportuniste et agaçant. Cela étant, j’ai l’impression quand dans ça il s’est révélé le plus malin, façon Kayser Soze

  • multiisedits
    multiisedits

    Tout à l’heure je regardais à nouveau l’épisode 4 de la saison 8, où on voit Tyrion tenter de persuader Cersei de se rendre. Je me demande pourquoi Tyrion semble toujours vouloir voir son bon côté, et ne veut pas qu’elle meure, malgré tout ce qu’elle a fait. Peut-être est-ce tout simplement car Tyrion est comme ça, mais dans ce cas pourquoi n’agit il pas pareil avec Daenerys ? Au lieu de tenter de la résonner en la prenant par les sentiments comme il l’a fait avec Cersei, il sous entends clairement à Jon de la tuer... C’est décevant de la part de Tyrion qui a toujours eu cette capacité de comprendre les actions des gens et de tenter de les résonner avec des discours très touchants. C’est dommage qu’on ai pas eu droit à un tel discours face à Daenerys...

  • BakigangTwitchtv bakigang
    BakigangTwitchtv bakigang

    Bientôt 1000 000 bravo c est mérité 💪💪💪

  • Mathieu Bellet
    Mathieu Bellet

    merci pour cet accompagnement que j'ai bien apprécié tout au long de cette série.

  • Djinnelgahib
    Djinnelgahib

    Cette planche de John Byrne est une de mes préférées ever. Excellent choix de papier peint...

  • guillaume Varuamiti
    guillaume Varuamiti

    suis scandalisé par la fin du Roi de la nuit ; action totalement improbable d'Arya !! en revanche pour la fin du Roi de la nuit voilà comment cela aurait du se produire : " Le Roi de la nuit s'approche de Bran pour le tuer, entouré de ces officiers proches de lui ; alors il fait signe à l'un de ces officiers de lui donner l'arme seule capable de tuer la Corneille aux 3 yeux alias BRan , l'officier fait mine de la lui donner et transperce le cœur du Roi de la nuit qui alors se désagrège ……… à ce moment là l'officier rebelle mais la main à son visage et ôte le masque pour laisser découvrir le visage d'Arya !!!!!!

  • Mister DH5
    Mister DH5

    Nooon non Jon, Tyrion, Arya ou même Hodor ressuscité sur le trône, tout ce que vous voulez mais pas Bran 😭😭😭

  • Michel Léger
    Michel Léger

    Avec des amis, nous avons eu l'analyse suivante : Bran est Roi et la Corneille. La Corneille a une longue espérance de vie, donc plusieurs générations vont se succéder sous son règne. Et à sa mort, qui de mieux pour le remplacer que la Corneille à Trois yeux suivante, car il va certainement enseigner son pouvoir à un remplaçant, quand il sera trop vieux. Du coup, Westeros sera éternellement dirigé par une Corneille à Trois yeux, tel l'Empereur Dieu de Dune. C'est encore plus pourrie que je me l'avais imaginé :(

  • Fabrice Pedron
    Fabrice Pedron

    Et oui à saison 8 est dramatique et inattendue. Sur tout le dernier épisode. Vous attendez à bonne une fin, c'est ça les fiction TV

  • Bt lepyromane
    Bt lepyromane

    t'est trop salé mec !

  • mh cbon
    mh cbon

    admettez le depuis la saison 7 la série est bâclé. La saison 8 et ses seulement 6 épisodes est un apothéose de désir d'en finir au plus vite. il n'y a que l'épilogue, propre qui finit l'histoire des personnages dans un renouveau qui est satisfaisant.

  • Inf'eau_Risk Association
    Inf'eau_Risk Association

    merci Captain Popcorn pour tes analyses tout au long de la saison - beau travail

  • Isabeau de Foix Montmeyran
    Isabeau de Foix Montmeyran

    déçue , déçue , déçue , totalement par ce final . Quand je pense à ma théorie de la bêtise concernant cette saga à la fin de la saison 7 , tout ce que je pensais de plus stupide est arrivé . Incroyable , j'en reste sans voix . / Bran Roi... Daenerys meurt... / Jon restera à château noir... / , de simples exemples concernant le pire auquel JAMAIS je n'aurais eu l'idée de voir , concevoir en 2017 , pourtant cela a été réalisé . Ils m'ont permis de voir l'absurde . En outre , raison j'eus , de me dire , la septième saison est la dernière , le désespoir triomphe . La saison 8 se termine dans un accord mineur au même titre que la précédente . Une fois , pas deux ! soit , humblement et Cordialement ,

  • Petite lune
    Petite lune

    Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse. Que des scènes soient jugées incohérentes certes comme l'absence du cheval blanc en début de saison 8. Mais des personnages ! Les hommes sont incohérents de nature... De plus Bran est très bien choisi comme roi il représente l'Histoire avec un grand H Il sait depuis le début ce qui devait se passer pourquoi Jon est resté en vie, pourquoi il est resté en vie et c'est ainsi que commence une nouvelle ère

  • Jack Bey
    Jack Bey

    Excellente analyse. Effectivement, vaut mieux en rire qu'en pleurer. Une dernière saison qui gâche tout. Une Daeneris qui sombre dans une folie meurtrière, elle auparavant si magnanime. Incompréhensible ! Ce qui démontre bien le peu d'envergure des scénaristes pourtant payés à prix d'or. Morale : vaut mieux s'en tenir à la littérature qu'à la sériographie.

  • D jeremy
    D jeremy

    Tkt pas CAPTAIN on continuera à te suivre!

  • Cyrilblablabla
    Cyrilblablabla

    Quand on y pense, quelle fin de merde quand même.

  • Mrpouletdu33
    Mrpouletdu33

    Le mec tue la femme qu'il aime pour sauver le peuple et il est récompensé en étant considéré comme un traître... Triste fin de saison...

  • Hugo Kemal
    Hugo Kemal

    Mais où sont passer les dothrakis à la fin ?

Prochain